Les équipes du Festival Anima et de Pro Velo collaborent depuis deux ans pour conseiller et encourager les participants à se rendre au festival à vélo. En 2023, cette collaboration s’est intensifiée et le vélo s’est invité dans la programmation !
Pro Velo a eu l’opportunité d’intégrer la sélection officielle hors compétition avec une soirée spéciale « Projection & Bike talk » : une magnifique sélection de films d’animation autour du vélo suivie du débat « Les cyclistes ne sont pas toujours ceux qu’on croit ! ».
C’est dans ce contexte que le Studio Lost Line été sélectionné pour collaborer avec les deux structures à travers la création d’une animation promotionnelle, spécialement conçue pour l’événement. Animation diffusée avant chaque film du Festival Anima, ni plus ni moins.
Gaspard Talmasse aux commandes de l’illustration « a su capter et illustrer l’essence de Pro Velo et de ses services », lançait Pro Vélo dans une publication sur ses réseaux. On ne pourra pas mieux résumer.
Une réalisation faite main, du papier aux écrans, un style crayonné sur un fond de patchwork de couleurs texturé façon peinture.
Le Festival international du film d’animation de Bruxelles a été créé en 1982 par Philippe Allard, Philippe Moins et André. 2023 était la 42ème édition. On croise les doigts pour y retourner un jour, d’une manière ou d’une autre !